Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Idées de Vaness'
5 octobre 2008

Mmmmmmmm chocolat ...

Après un samedi entres copines à scrapper
(matin en MJC avec Muriel et l' après midi avec Agnès pour un atelier
cartes et tampons, je vous en reparle en fin de semaine!!!)

aujourd'hui c'est derrière mes fenêtres bien au chaud au coin du feu à côté du radiateur que j'ai passé ma journée .Mes hommes ont eu le courage d'affronter le vent et le froid pour faire une sortie en  vélo et moi aux fourneaux:

MMMMM_CHOCOLAT

Ingrédients:
200g de beurre
200g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
4 œufs
200g de farine
1 sachet de levure
35g de cacao amer
un peu de lait

Ramollir en pommade le beurre et le mettre avec le sucres dans un mixeur. Mixer et ajouter progressivement les œufs tempérés. Incorporer ensuite la farine et la levure. Prélever la moitié de la pâte devenue homogène. Ajouter dans l'autre partie le cacao préalablement délayé dans le lait. Mixer l'appareil cacaoté afin d'obtenir une texture lisse. Beurrer et fariner un grand moule à cake. Verser les appareils dans le moule en alternant les deux parfums. Cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C (Th 6). Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

Bonne dégustation et à bientôt !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La gourmande que je suis ne reste pas de " marbre " devant une si délicieuse photo !<br /> D'autres recettes intéressantes dans ton livre ?<br /> Je vais noter celle-ci sur mes tablettes ( de chocolat, bien sûr ! ).
C
un régal pour les yeux, heureusement que je ne suis pas dans ta cuisine car j'aurai du mal à résister !!!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzz caro (et merci tout plein pour samedi !!!)
M
bien réussit ton gâteau!<br /> pour un bon après-midi de Scrap' entre copines...<br /> Bonne semaine à toi!<br /> Bizzz<br /> M&L
Les Idées de Vaness'
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité